- Déroulement d’une séance
Lors de la réservation, un premier échange portera sur vos attentes et permettra de confirmer l’absence de contre-indication.
A mon arrivée chez vous, j’installerai mon matériel de massage (table ou futon) et pendant ce temps, nous pourrons à nouveau échanger sur vos attentes relatives au massage (technique, pression, sensibilités…) et vos éventuelles douleurs musculaires ou articulaires pour que j’y prête attention. Si vous disposez du matériel chez vous, nous aurons ce court entretien préalable avant le début du massage.
Pendant que vous vous déshabillerez, je règlerai la musique selon vos préférences, à moins que vous n’ayez déjà mis en place l’ambiance sonore. Pour les massages thaï, vous pourrez porter un vêtement souple et confortable.
Pour que le massage réponde au mieux à vos attentes, je vous inviterai à me faire part de vos éventuels commentaires ou demandes d’ajustement pendant le déroulement du massage.
Certaines personnes souhaitent discuter pendant le massage. D’autres préfèrent rester en silence pour mieux déconnecter. Là encore, c’est vous qui déciderez de ce qui est le mieux pour vous et je m’adapterai.
À la suite du massage, je vous laisserai retrouver vos esprits en douceur. Pendant votre rhabillage, je rangerai mon matériel de massage et nous pourrons échanger autour d’un verre d’eau ou d’une tisane, avant de vous laisser reprendre le cours de la journée.
- Cadre du massage
Comme le précise la fédération de massage bien-être (FFMBE), le massage bien-être est un accompagnement personnalisé, par le toucher, utilisant un ensemble de techniques manuelles pour favoriser, entretenir et optimiser le bien-être global du client. Il ne s’agit pas d’un acte médical ou thérapeutique.
Lors de la prise de contact, je vous demanderai de confirmer l’absence de contre-indication et, le cas échéant, je pourrai vous inviter à consulter un professionnel du corps médical.
Sauf contre-indication médicale, mes massages sont proposés à tous, dans un esprit bienveillant, sans jugement et sans discrimination.
Pour que vous soyez en confiance, j’accorde une grande importance à la confidentialité de l’entretien préalable et du déroulement de la séance ; cela inclut notamment les éventuelles réactions que votre corps pourrait exprimer naturellement pendant le massage.
Lors d’un massage à l’huile (bio) qui impose un déshabillement, je vous proposerai une fouta pour recouvrir les parties du corps qui ne sont pas en train d’être massées.
Enfin, pour votre confort et par respect pour ma pratique, une attention particulière sera portée sur l’hygiène et la ponctualité. Pour votre hygiène personnelle, vous pouvez prendre une douche avant le début du massage. Après le massage, certaines personnes souhaitent prendre une douche pour enlever l’huile et d’autres préfèrent laisser le temps à l’huile de pénétrer dans la peau. A vous de décider ! Le matériel que j’utilise (drap, fouta, table…) est nettoyé après chaque massage.