Différents massages…

Différents massages pour différents besoins

De nombreuses techniques de massage apportent chacune une coloration différente. Ainsi certains massages seront plus dynamisants quand d’autres auront vocation à apaiser et d’autres encore viseront à détendre certains muscles en particulier (dos, épaules, jambes…). Chaque masseur interprète ensuite à sa façon les techniques qui lui ont été transmises.

La page wikipedia sur « Massage », sans être exhaustive, donne un aperçu de la variété de techniques :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massage

La page suivante, sur le site de la fédération française de massages bien-être, propose quelques bienfaits qui peuvent être attendu d’un massage :

https://www.ffmbe.fr/fr/la-federation/les-bienfaits-du-massage-bien-etre/

Dans le cadre de ma formation, j’aurai l’occasion d’apprendre différentes techniques :
– Massage Ayurvédique (janvier 2020)
– Massage Biodynamique (septembre 2019)
– Massage Californien (avril 2019)
– Massage Suédois (juillet 2019)
– Massage Thaï (octobre 2019)
– Réflexologie Plantaire (janvier 2019)
– Découverte du massage crânien (avril 2019)
– Découverte du massage du ventre (février 2019)

Avant de commencer votre massage (voire lors de votre réservation), il est important que vous m’informiez de vos éventuelles préférences/sensibilités afin de pouvoir adapter le massage à vos attentes.

Pour me permettre de progresser, il est essentiel que vous partagiez votre ressenti pendant le massage ainsi qu’après le massage. Cela permet d’ajuster le rythme, la pression et les autres « paramètres » du massage pour augmenter votre satisfaction personnelle. Suite au massage, je vous demanderai de remplir un court formulaire pour donner un feedback et attester de mes heures de pratique.

Pour rappel, les massages proposés sont des massages de bien-être et de relaxation, il ne s’agit pas de massages thérapeutiques.